Tous les avantages du bois sans les inconvénients !

Très réaliste le carrelage imitation parquet imite à la perfection toute sorte de bois et peut se poser en intérieur comme en extérieur.

Découvrez les nombreux aspects du carrelage effet bois.

Résistance aux tâches

Le carrelage imitation parquet a une absorption d’eau quasiment inexistante. Il offre une grande résistance à l’eau et aux taches.

Cela signifie que le bois céramique peut être posé dans toutes les pièces même les plus humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Résistance aux rayures

Si le bois est un matériau plutôt fragile qui résiste mal aux chocs. Le gré céramique, quant à lui est l’un des matériaux les plus résistants. Il peut donc être posé dans les lieux avec beaucoup de passage.

Résistance à la chaleur et au froid

Le carrelage imitation parquet est incombustible. Il est résistant aux flammes et ne risque pas de noircir en cas de contact avec un objet chaud.

De plus le bois céramique résiste parfaitement au gel et aux intempéries. On peut donc parfaitement le poser sur une terrasse ou autour d’une piscine.

Ne nécessite aucun traitement

Du fait de sa résistance élevé, le parquet imitation bois ne nécessite aucun traitement. Il n’y a pas besoin de le traiter ou de le cirer.

Carrelage imitation parquet

Facilité de nettoyage

Pour l’entretien de votre sol en bois céramique, le passage d’un coup d’éponge ou d’une serpillière est suffisant. Il est donc parfaitement hygiénique.

Idéal pour le chauffage au sol

Le carrelage imitation parquet est parfait pour l’installation d’un chauffage au sol. En effet le bois céramique à une parfaite conductivité thermique. Il laisse parfaitement passer la chaleur.

Bois céramique

Un esthétisme chaleureux

Le carrelage imitation parquet est capable de reproduire toutes les variétés de bois. Il vous apporte toute la chaleur du bois sans en subir les imperfections.

Pour la pose de votre carrelage n’hésitez pas à faire appel à une entreprise.