Très à la mode, la douche à l’italienne est la plus couramment prisée dans les salles de bains modernes. Inspirée de thermes romains, il s’agit du type de douche le plus modulable et par conséquent adaptée au plus grand nombre.

Si la douche italienne plait autant, c’est qu’elle offre de nombreux avantages.

 Une douche spacieuse

La douche à l’italienne se définit comme spacieuse ! Il s’agit d’une douche sans receveur, elle se fond dans le sol de votre salle de bain. De fait, elle est parfaitement adaptée aux seniors, aux personnes à mobilité réduite et aux familles.

douche italienne

Une douche modulable

La douche à l’italienne peut être installée dans tous les types de salle de bain. En plus de son accessibilité, elle se décline à volonté en fonction du carrelage utilisé, de la taille, de son emplacement et de l’ouverture ou non sur le reste de la pièce.

Une douche ouverte ou non…

Si la douche à l’italienne authentique se veut ouverte, il est néanmoins possible de lui ajouter des parois au grès de son emplacement ou de votre bon vouloir. Il existe également un très grand nombre de parois adaptables à votre douche (fixe, coulissante, transparente, opaque, à motif…)

Une douche facile d’entretien

La douche italienne est très facile à nettoyer. Il y a peu de coin et recoin et vous pouvez facilement accéder à toutes les parties à nettoyer. De plus les surfaces sont droites et planes.

Pour maintenir la paroi propre, un petit coup de raclette au quotidien est suffisant.

Si vous envisagez d’installer une douche italienne dans votre salle de bain, attention néanmoins à la difficulté d’installation. L’étanchéité de votre douche est primordiale et l’installation de l’évacuation peut nécessiter quelques travaux.

douche

Pour une douche à l’italienne à la hauteur de vos espérances faites appel à une entreprise de professionnels.