Jugé comme totalement démodé il y a encore quelques années, le papier peint fait désormais partie intégrante de la décoration de votre logement.

Idéal pour camoufler les imperfections d’un mur, le papier peint apporte lumière, originalité et permet aussi de délimiter les espaces. Comme pour les couleurs de la décoration, le papier peint s’inspire des tendances de la mode.

Voici les cinq tendances que nous préférons pour l’année 2019.

Le papier peint grand-format

papier peint 2019

Le papier peint panoramique confirme sont grand retour en 2019. Il s’agit en fait de plusieurs lés de papier collés les uns aux autres afin de représenter un paysage.

Tous les styles s’adaptent à ce format et en particulier les motifs urbains ou végétaux.

Le papier peint végétal

Et on faisait entrer un peu de verdure dans votre intérieur ?

Le papier peint à motif végétal est toujours aussi prisé pour cette année. Directement inspiré de la végétation, cet imprimé vous apporte une véritable bouffée d’oxygène.

Le papier peint fleuri

On reste dans le cadre du retour à la nature avec le papier peint fleuri.

Les motifs floraux inspirent au calme et au naturel. Il vous apporte un esprit « vintage » qui s’intègre parfaitement dans une maison ou un appartement ancien.

Le papier peint aux motifs aquatiques

Cette année fut inspirante pour les créateurs. Le papier peint aux inspirations aquatiques fait leurs émergences grâce notamment à Nobilis ou JP Gauthier. Ces revêtements muraux donnent du relief à votre pièce. Enfin Il s’intègre parfaitement dans une chambre ou dans une salle de bain.

Le papier peint de couleur sombre

Dans la multitude de choix que nous offre les papiers peint pour transformer notre habitation, on retrouve la tendance aux couleurs sombres et en particulier le « Navy Blue ». On ose le papier peint bleu foncé pour faire ressortir notre décoration. Ce bleu intense est une couleur chic et élégante qui mettra en valeur votre mobilier.

Le grand retour du revêtement mural vous permet donc de transformer à souhait la décoration de votre logement.

Petite astuce : n’hésitez pas à utiliser vos restes de papier peint pour customiser vos meubles.