En ville, il est tout à fait possible de se créer un petit coin de verdure sur son balcon ou sa terrasse.
Voici quelques astuces pour faire de cet espace extérieur un véritable lieu de vie.
Du mobilier adapté.
Pour son balcon on choisit des chaises et une table à structure fine pour ne pas encombrer l’espace. Il existe également des tables pliantes qui se fixent au garde-corps afin de ne pas perdre de place.
Les sols.
Pour augmenter visuellement la surface de votre balcon n’hésitez pas à changer votre sol. Plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de l’effet voulu :
-Les lames de terrasse en bois apporteront immédiatement une sensation de confort et de chaleur.
-les dalles à clipser en bois ou en composite sont faciles à nettoyer et résistantes à l’usure.
-Le gazon synthétique est idéal pour les petites surfaces. Rapide à installer, la transformation de votre extérieur est immédiate.
-Le carrelage est le plus chic et le plus facile d’entretien pour votre terrasse et votre balcon.
Des couleurs vives.
Pour faire venir le soleil sur son balcon, on joue avec le mixage des couleurs. On peut miser sur la décoration avec des coussins et photophores multi-couleurs.
Pour son balcon ou sa terrasse on choisit des pots et des jardinières de couleurs vives. Vous pouvez également rajouter une guirlande lumineuse extérieure pour illuminer vos soirées estivales.
Des plantes.
Les plantes et les fleurs apportent instantanément un peu de chaleur et de gaieté à vos balcons et terrasse. Il en existe une multitude adaptée à votre terrasse.
En revanche les plantes en pot sont beaucoup plus sensibles qu’en pleine terre. Il faut donc les choisir en fonction de l’exposition.
Les fleurs comme les géraniums et les pétunias sont parfaits pour une exposition sud. Tandis que les bégonias et les impatiences sont idéales pour les balcons orientés nord.
Il est aussi tout à fait possible de se créer un mini potager dans des jardinières. À vous les herbes aromatiques, radis, fraises, salades… en provenance directe de votre balcon.
En conclusion, même en appartement vous n’avez plus d’excuses pour ne pas profiter de votre espace extérieur.